AccueilMissionÉquipeOrganisationExpertiseInfrastructureRéalisationsPartenairesInternationalPour nous joindre
Organisation


Fondée sur un esprit de consensus, la structure organisationnelle matricielle de la STEPPE-ÉTS est simple et flexible. Elle permet de tenir compte des aspirations de tous les utilisateurs désireux de collaborer à une œuvre commune de protection de l’environnement.

L’administration de la STEPPE-ÉTS repose sur les principes de décentralisation et de gestion par projet. 

Afin de favoriser la venue de groupes de recherche et faciliter leur interaction, fondement de cette structure, les équipes de réalisation (ou divisions) sont indépendantes et autonomes tant financièrement qu’administrativement.  Ces équipes et divisions se forment selon les besoins des projets de recherche.

La cohésion de la plateforme est assurée par un comité d’orientation dont le rôle est d’établir les lignes directrices et les grands axes de développement (similaire à un conseil d’administration avec actionnaires).

Le fonctionnement de la plateforme et les affaires courantes sont assumés par une cellule de coordination formée de quatre personnes, un directeur, une secrétaire de direction et deux techniciens.

La cellule de coordination est composées de quatre personnes.

Le comité d’orientation est formé, outre le directeur, de représentants qui proviennent de l’administration de l’ÉTS, du corps professoral ou des chercheurs ainsi que des milieux socio-économiques.

N’hésitez pas à nous rejoindre.

© ÉTS 2008. Tous droits réservés – Station expérimentale des procédés pilotes en environnement